NOUVEL APPEL AUX DONS FINANCIERS POUR LA FOURNITURE DE GÉNÉRATEURS EN UKRAINE
Depuis maintenant presque un an, l’AMF poursuit son engagement auprès des communes d’Ukraine et de son peuple. La séquence historique d’ouverture de notre dernier Congrès, aux côtés de nos collègues maires, l’a montré : notre solidarité reste forte, malgré toutes les difficultés budgétaires que nous affrontons, et les besoins des Ukrainiens également.
Pour faire face aux rigueurs de l’hiver et aux conséquences des bombardements de l’armée russe ciblant les installations de production d’énergie, plus de 700 générateurs électriques sont nécessaires et peuvent être livrés, grâce à notre mobilisation, dans des communes particulièrement touchées.
A cette fin humanitaire et pour fiabiliser la logistique jusqu’à la population ukrainienne, l’AMF renouvelle son partenariat avec la Protection civile et lance un appel aux dons financiers pour l’achat et la livraison de groupes électrogènes.
La transparence et la bonne affectation des dons sont garanties par le suivi de la Protection civile. Chaque commune française connaîtra la ville d’Ukraine dans laquelle sera utilisé le matériel acheté grâce à ses dons.
Cette opération, tout d’abord humanitaire, est également l’occasion de mettre en place, à terme, d’éventuels partenariats ou jumelages entre les communes françaises donatrices et leurs homologues ukrainiennes qui auront reçu les dons nécessaires à l’achat de groupes électrogènes.
https://asso.us5.list-manage.com/track/click?u=cdd6cad1a6a752d25780ce533&id=18136a1eec&e=d4a3a5a8d0
L’intercommunalité peut s’avérer être une échelle efficace ; elle permet de mobiliser plus largement et de lever davantage de fonds. En effet, à la suite d’un large plan de fusion obligatoire des communes, l’Ukraine est composée de villes de grande taille avec une strate de population élevée.