Le service urbanisme sera fermé du :
02 au 23 Août inclus
Pour raison de congés.
Téléphone : 04 42 18 49 35
Réception du public :
Mardi Après midi de 15h00 à 17h
Jeudi Matin de 8h30 à 12h
Email :
- urbanisme@ladestrousse.fr
NOTE D’INFORMATION
Nous vous informons, qu’à compter du 1er janvier 2016, toutes les demandes liées à la voirie (Arrêté de circulation, permis de stationner, autorisation d’occupation du domaine public, DICT…) devront être adressées au service de la Police Municipale.
voirie@ladestrousse.fr
Il est à noter que ces demandes seront traitées uniquement le lundi, il est donc impératif que vous adressiez vos dossiers suffisamment en amont de vos dates de travaux à entreprendre.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Service Urbanisme
le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) évolue.
Á partir du 17 janvier 2024, deux modifications, avec des objets différents, entrent dans une phase de concertation publique.
Où et comment donner son avis :
– Sur les registres de concertation
mis à disposition à l’antenne du Pays d’Aubagne et de l’Étoile de la Métropole Aix-Marseille-Provenceet dans les 12 mairies du territoire.
– Par courrier :
Antenne du Pays d’Aubagne et de l’Étoile de la Métropole Aix-Marseille-Provence – 932, avenue de la Fleuride – Z.I. Les Paluds – 13400 Aubagne
– Sur le registre dématérialisé (ouvert le 17/01/24) :
www.registre-numerique.fr/concertation-pae-plui-mod1
www.registre-numerique.fr/concertation-pae-plui-mod2
– Par e-mail :
concertation-pae-plui-mod1@mail.registre-numerique.fr
concertation-pae-plui-mod2@mail.registre-numerique.fr
Le Conseil de la Métropole a voté par délibération, le 29 juin 2023, l’approbation du Plan local d’urbanisme intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.
Le PLUi est opposable et rendu public depuis le 6 juillet 2023.
De fait, tous les Plans locaux d’urbanisme communaux antérieurs sont caducs.
Consulter le site dédié
Par délibération n°URBA-025-14326/23/CM en date du 29 juin 2023, le Conseil de Métropole a approuvé le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Pays d’Aubagne et de l’Etoile
veuillez trouver ci-après les liens permettant d'accéder aux éléments du PLUI du Pays d'Aubagne et de l'Etoile approuvé, mis à jour :
APPROBATION
Après approbation en Conseil Métropolitain le 16/12/21, le dossier de révision générale du PLU de La Destrousse est mis à la disposition du public.
Pour retrouver les renseignements cliquer sur :
https://www.ampmetropole.fr/plu
puis descendez en bas de page et choisissez la commune de La Destrousse
PRESENTATION DU PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable)
Suite à la réunion publique qui s’est déroulée le 25 juin 2019 à 18 H à La Pléiade,
en présence du BE ORGECO, des membres du Conseil de Territoire du Pays d’ Aubagne et de l’Etoile et des élus, nous mettons à la disposition du public l’ensemble des documents qui ont été présentés à la population.
PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL
DU PAYS D'AUBAGNE ET DE L'ETOILE
- Concertation -
Par Délibération en date du 29/03/2017, le Conseil Municipal de la Commune de La Destrousse a prescrit la révision Générale du Plan Local d’Urbanisme, motivée par les évolutions récentes des contextes institutionnel et législatif dues à la création de la Métropole Aix Marseille Provence et aux effets de la loi ALUR sur les formes urbaines, les relations de voisinage et la sociologie de la Commune.
De manière plus générale, la Municipalité souhaite garantir aux habitants de LA DESTROUSSE un cadre de vie agréable, dans une perspective de développement humain durable à la recherche d’un équilibre pérenne entre l’environnement, le social, l’économie et le culturel.
Dans le cadre de la concertation, nous rappelons à la population qu’un registre blanc est mis à disposition du Public, au service urbanisme – aux jours et heures d’ouverture, pendant toute la durée de l’élaboration du projet.
Nous informons la Population que, lors de sa séance du 10/07/2017, le Conseil Municipal de LA DESTROUSSE a approuvé la Révision Allégée du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)
Cette délibération fait l’objet d’un affichage en Mairie et le dossier est mis à la disposition du Public, à la Mairie aux jours et heures habituels d'ouverture des services Urbanisme. Ces documents sont également consultables ci-dessous.
Vous trouverez ci-dessous le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur
Approuvé au Conseil Municipal du 15/12/2015
1ère modification PLU approuvée le 18 mars 2015